Forum Espacematheux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce vendredi 1er avril 2005, avec la complicité de 4 des élèves de 4ème.

Aller en bas

Ce vendredi 1er avril 2005, avec la complicité de 4 des élèves de 4ème. Empty Ce vendredi 1er avril 2005, avec la complicité de 4 des élèves de 4ème.

Message par Admin Dim 13 Mai - 18:11

Ce vendredi 1er avril 2005, avec la complicité de 4 des élèves de 4ème qui devaient faire un exposé sur un mathématicien, j'ai réalisé mon premier poisson mathématique.

Après avoir fait rentrer à 13 heures 30 la classe en salle 107, salle de travail habituelle à cette heure, et après avoir noté les absents (en fait aucun absent ce jour-là) , je leur demande de prendre une feuille ainsi qu'un stylo, ce qui refroidit immédiatement l'ambiance.
Puis je leur ai demandé de se diriger vers la salle 9.25 =225.
Certains prétendaient qu'elle n'existait pas (subodorant la farce ?), d'autres qu'il s'agissait de la salle audiovisuelle (élèves mieux informés).
Arriver en salle audiovisuelle, les 4 élèves du groupe ont commencé leur exposé, conclu par la projection d'un film sur Léonard de Vinci fabriqué par les élèves du groupe, dont les images, la bande sonore, ainsi que la voix des membres du groupe étaient tout à fait originales et bien agencées.
Le final avec la musique de STAR WARS en arrière-fond sonore et le nom des auteurs du film défilant de façon pyramidale me bluffa définitivement.

Ils ignoraient pourtant qu'une vingtaine d'années auparavant, débarquant sur un coup de tête avec un camarade à 2 heures du matin en plein hiver à Angoulême pour le festival de BD, tout étant fermé, seul un directeur farfelu d'une salle de cinéma nous sauva la mise en nous invitant (ainsi que d'autres personnes fourbues de gravir les rues pentues et enneigées d'Angoulême), emmitouflé dans un gigantesque manteau de fourrure, à visionner en boucle la saga des STAR WARS.

Admin
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 18/05/2017

https://espacematheux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum